Un outil pour les proches aidants

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Un outil pour les proches aidants
Claudia Rouleau, en compagnie de son père Michel, à une séance de dédicaces. (Photo : - gracieuseté)

LITTÉRATURE. Du jour au lendemain, Claudia Rouleau s’était retrouvée proche aidante pour sa mère malade. À un moment, cette dernière lui a offert le journal d’écriture et de citations « Merci la vie » de Chantal Lacroix avec une dédicace remplie d’amour. « Tu as tout le talent voulu », avait-elle notamment pu lire. C’est l’encouragement qu’il lui fallait pour publier le livre « Grandir comme proche aidant » aux Éditions La Roupille de Saint-Lambert-de-Lauzon.

À l’intérieur, Mme Rouleau a rassemblé toutes les notes qu’elle a prises pendant ses 30 mois en tant que proche aidante: ses leçons de vie, ses émotions du moment et surtout, des clés et des références concrètes à des organismes du milieu.

« J’ai voulu donner au suivant en partageant mes apprentissages. Nous avons tous une histoire […], mais j’ai la conviction que tout le monde devrait lire ça dans sa vie pour être proactif plutôt que d’attendre trop tard, parce qu’on n’est pas prêt à devenir proche aidant. On n’apprend pas ça à l’école », a-t-elle prononcé.

Mentionnons que l’avant-propos du livre est signé Guillaume Joseph, directeur général de l’organisme L’Appui pour les proches aidants d’aînés.

Claudia Rouleau sera au Copie Extra de Sainte-Marie le jeudi 26 mai prochain de 17 h à 19 h afin de discuter avec les personnes désireuses d’en savoir davantage. À la fin, les profits de la vente du livre seront remis au Crépuscule, qui soutient financièrement des projets en lien avec les soins et les services de santé dispensés en Nouvelle-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires