Un nouvel EP pour Olivier Couture

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un nouvel EP pour Olivier Couture
L’auteur-compositeur-interprète Olivier Couture. (Photo : Jimmi Francoeur)

MUSIQUE. Le 4 mars prochain, l’auteur-compositeur-interprète Olivier Couture de Saint-Elzéar lancera son nouvel EP (extended play) intitulé « Plus on change, plus on se ressemble ».

De ce nouveau projet, l’artiste beauceron signe tous les textes et toute la musique. « J’ai écrit ces chansons-là il y a 2 ans. Pour la première fois depuis plusieurs années, j’étais chez-moi à ne pas pouvoir faire des spectacles un peu partout comme d’habitude, et ça a été une période de mise au point, à l’aube de ma trentaine. J’ai eu envie d’écrire sur où j’en étais, personnellement et professionnellement », a-t-il raconté.

« Plus on change, plus on se ressemble » sort le 4 mars prochain. (Photo Samuel Bonneau Varfalvy)

Le produit à la tangente folk porte sur la solitude et le désir de toujours vouloir aller trop vite. Le tout comptera cinq chansons, dont le premier extrait « Les jours abandonnés », lequel sera disponible sur toutes les plateformes le 21 janvier.

« J’ai écrit plusieurs chansons comme ça, guitare-voix. Ensuite, j’ai fait la connaissance du réalisateur David Brunet (qui a notamment travaillé avec Vincent Vallières, Patrice Michaud et Cœur de Pirate) avec qui j’ai travaillé les arrangements de cinq d’entre elles. […] Ça faisait longtemps que je n’avais pas présenté du nouveau matériel et j’ai eu envie de le faire en toute simplicité. Il y a tellement de belle musique qui se fait que je me dis juste “tant mieux si les gens aiment ça” », a-t-il poursuivi, en se croisant les doigts pour que les salles de spectacles ouvrent bientôt.

« Je veux présenter mes chansons au plus de gens possible! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires