Un bilan positif pour la première édition du passeport culturel

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un bilan positif pour la première édition du passeport culturel
Sylvie Morin et Caroline Paquet, gagnantes du concours. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Du 27 juin au 19 août dernier, plusieurs centaines de visiteurs et de résidents de la Beauce ont participé à la première édition du passeport culturel. Ils ont visité plusieurs musées de la région préalablement choisis par Destination Beauce.

Que ce soit pour découvrir des particularités régionales, admirer des œuvres d’art ou pour s’instruire davantage, les participants avaient la chance de découvrir ou revisiter huit lieux culturels soit les expositions d’Artistes et artisans de Beauce, du Baladeur mariverain, de l’Économusée de la Bijouterie Joaillerie du Forgeron d’Or, de l’Église St. Paul de Cumberland, de la Maison J.-A. Vachon, du musée de l’Aviation, du Musée ferroviaire de Beauce et du Musée Marius-Barbeau.

En visitant au moins quatre des huit lieux culturels proposés dans le passeport culturel, les participants couraient la chance de remporter plus de 600 $ en billets de spectacle pour l’automne 2022. 

Sylvie Morin de Saint-Côme-Linière a remporté les billets aux Amants de la scène pour aller voir Christine Morency, Messmer et Guylaine Tanguay. Caroline Paquet de Saint-Georges pourra quant à elle assister aux spectacles de Gregory Charles, de Dominic Paquet et de Roxane Bruneau chez Ovascène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires