Un Beauceron dans l’ombre du prochain « Assassin’s Creed »
JEUX VIDÉOS. La série « Assassin’s Creed » est devenue un classique du jeu vidéo. Baptisé « Assassin’s Creed Odyssey », le 11e titre de la série développée par la compagnie Ubisoft Québec compte Pierre-Luc Vachon de Tring-Jonction parmi ses créateurs.
En tant que chef d’équipe informatique, M. Vachon a dirigé une équipe de 25 personnes afin mener à bien toute la portion navale du jeu.
« Nous devions livrer l’expérience navale avec la navigation, les combats, les conversations… Ça m’a parlé parce que ça a vraiment été un défi », a affirmé Pierre-Luc Vachon. En effet, puisque l’histoire se déroule en Grèce antique (431 avant Jésus-Christ), son équipe et lui ont dû tout apprendre du milieu maritime de l’époque. « On ne partait de rien! »
Il faut savoir qu’au total, « Assassin’s Creed Odyssey » aura demandé le travail de quelque 400 développeurs du studio de Québec, en plus de la collaboration de huit studios à travers le monde, ceci pendant trois ans.
« C’est notre projet le plus ambitieux », a commenté Andréanne Boisvert, productrice associée chez Ubisoft Québec, en laissant notamment entendre que pour la toute première fois, les joueurs seront en mesure de prendre des décisions qui influenceront la suite des événements.
Le jeu sera lancé le vendredi 5 octobre prochain. Il sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC. Après coup, Mme Boisvert a assuré que l’entreprise continuera d’offrir du contenu aux joueurs, afin que le jeu soit « vivant pendant des mois et des mois ».
Synopsis
Condamné à mort par votre propre famille, vous êtes un mercenaire et vous embarquez pour un voyage épique, où vous passerez du statut de paria à celui de légende, et lèverez le voile sur les secrets de votre passé. Tracez votre propre chemin à travers un monde déchiré par la guerre, façonné par les Dieux et où les montagnes jaillissent de la mer. Rencontrez les figures historiques de la Grèce antique et prenez part à des événements qui ont constitué un véritable tournant dans l’Histoire et marqué la civilisation occidentale.