« Tuer la mort » pour tuer le temps!
De tous les mystères de l’humanité, aucun intrigue plus que la mort. Tout le monde sans exception est lié par cet ultime destin. Dans son prochain roman intitulé « Tuer la mort », l’auteure beauceronne Mélanie Tremblay a décidé de pousser ses propres limites afin de lier enquête policière et quête d’immortalité.
Imaginons en effet si vivre éternellement était possible. Quels en seraient les impacts? Qui en profiterait? Sans en connaître les réponses, Mme Tremblay est partie à la pêche aux informations. Elle en est revenue avec une vingtaine de recherches traitant d’avancées médicales multidisciplinaires, et surtout, tout à fait réelles.
« C’est à nos portes, ce n’est pas de la science-fiction! », a-t-elle commenté. L’écrivaine informe qu’il sera entre autres question d’une greffe de tête, dont une vraie tentative aura lieu à la fin de l’année.
Lili-Rose est de retour
La nouvelle œuvre reprend le personnage de la journaliste Lily-Rose L’Espérance, né de la plume de Mélanie Tremblay dans le roman « Le sang des innocentes » paru l’an dernier. Par son travail, elle sera appelée à couvrir une série de meurtres immondes.
Plus précisément, l’autopsie réalisée sur une première victime révèlera que le corps renferme des tissus inconnus. La liste des victimes s’allongera rapidement. On soupçonne alors qu’un scientifique fou teste de nouvelles expériences sur des êtres humains choisis au hasard. Sera-t-il arrêté à temps? C’est à lire!
Selon l’auteure, de par le sujet, son second tome s’adresse à absolument tous les lecteurs. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier ouvrage pour apprécier le deuxième car, bien qu’il soit agréable de suivre l’évolution des protagonistes, ils y vivent une aventure bien différente.
« Travailler avec Mélanie, c’est travailler sur des enquêtes policières sous un angle journalistique, ce qui dynamise le roman et permet de découvrir les coulisses de l’information. La course à la primeur oblige le personnage de Lily-Rose à être sur la ligne de feu et on a vraiment l’impression de vivre le déroulement de l’intrigue en temps réel avec elle », est enthousiaste Isabelle Longpré, éditrice du livre chez Guy Saint-Jean éditeur.
« Tuer la mort » est en vente partout dès aujourd’hui. Aux amateurs, notez bien que Mélanie Tremblay terminera bientôt la rédaction d’un troisième roman; celui-ci un thriller psychologique. À suivre…
L’auteure invite tout un chacun à la contacter via sa page « Mélanie Tremblay – écrivaine » sur Facebook.