Tempête de neige et paquet suspect à Saints-Anges

Rassurez-vous, tout va bien. C’est cependant ce qui cause différentes péripéties plus folles les unes que les autres, dans la pièce « C’est pour quand le soleil? ». Cette sixième production de l’auteur et comédien André Mercier est présentée les fins de semaine de septembre au théâtre du sous-sol de l’église de Saints-Anges.

La pièce, jouée par les 11 comédiens bénévoles de la troupe Les Cabochons, transporte les spectateurs dans un aéroport, où plusieurs personnages aux profils diamétralement opposés attendent pour s’envoler vers Punta Cana.

Tel que l’a expliqué M. Mercier, il avait l’habitude de mener l’action dans des lieux plus classiques, comme des décors de maison par exemple. Cette année, il s’était donné le mandat d’explorer d’autres endroits qu’on ne voit pas habituellement au théâtre. Dans le cas présent, la salle d’attente d’un aéroport lui a permis de mettre en relation plus de personnages en même temps. « Ça amène plus de dynamisme. C’est un peu burlesque aussi avec des personnages bien caricaturés, ça donne la magie du théâtre! », a-t-il commenté.

Le soir de la première, tenue le vendredi 9 septembre dernier, quelque 150 personnes ont assisté à la représentation. Dans la salle, les commentaires tels que « C’est plus que drôle, je n’en reviens pas! » ou encore « C’est plus drôle que l’année passée » abondaient. « Ça s’est très bien passé. C’est au-delà de mes attentes! », est satisfait l’auteur.

En plus du texte qu’il apprécie grandement, le comédien Jean-Pierre Poulin attribue quant à lui beaucoup d’éléments comiques au travail du metteur en scène Mario Boutin.

Rappelons que la pièce est aux profits de la Fabrique de Saints-Anges. Depuis cinq ans, plus de 50 000 $ ont été amassés afin de changer les fenêtres du presbytère, peinturer la sacristie et diverses réparations. « C’est pour quand le soleil? » sera encore présentée les 16, 17, 23 et 24 septembre à 20 h. Il est à noter qu’il ne reste déjà plus de place pour les représentations des 16 et 17. Aussi, selon la demande, une supplémentaire pourrait s’ajouter dans l’après-midi du 24.

Pour réserver, contactez Harry Kelly au 418 253-5660.