Rester soi-même, avec Réal Béland

HUMOUR. Les gens ont tendance à s’inventer des vies sur les réseaux sociaux. Un constat, qui au départ ne devait être qu’un numéro, est devenu en quelque sorte le thème de tout un spectacle. C’est à voir avec « Faire semblant », le quatrième « one-man-show » de Réal Béland. L’humoriste sera de passage à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 2 mars prochain.

Heureux de poursuivre la tournée depuis un an et demi déjà, l’artiste parlera également de la crise de la quarantaine, des jeunes, du vieillissement, de la publicité, de son côté auditif, ou encore de la vie avec ses quatre enfants. Naturellement, Monsieur Latreille sera de retour, et les spectateurs pourront apprécier un numéro-surprise qui mettra de l’avant sa fille!

« J’ai l’impression que c’est mon meilleur show. C’est beaucoup plus personnel, parce que ce sont mes réflexions à moi. […] C’est aussi un peu moins absurde que les autres, mais ça finit toujours par déraper dans l’absurde », d’indiquer l’humoriste, qui célébrera en juin ses 30 ans de carrière humoristique. « Je suis un jeune vieux! », s’est-il amusé.

Quant à la mise en scène, il en est le principal artisan. Toutefois, il a tout de même cru bon de demander un coup de pouce à son collègue de longue date Stéphane Lefebvre, de même qu’à Christian Viau, lequel a notamment travaillé avec Marianna Mazza.

« C’est à mi-chemin entre un beau look et pas grand-chose. Il y aura de belles surprises de temps en temps et il y a un écran géant, mais je n’en abuse pas », a-t-il affirmé.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 48 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.