René Turgeon en lice au Gala Country

MUSIQUE. L’album « Héritage » de René Turgeon de Saint-Narcisse-de-Beaurivage est en nomination au Gala Country, dans la catégorie Album de réinterprétations de l’année. L’événement, présenté par le Casino de Mont-Tremblant, connaîtra sa sixième édition le samedi 20 octobre prochain.

Au total, 12 trophées seront remis au cours de la soirée, dont l’objectif est d’honorer les artistes et artisans de la chanson country francophone canadienne qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

« Je suis vraiment fier d’être en nomination. L’album a très bien fonctionné et s’est classé parmi les cinq meilleurs vendeurs d’albums country dans la dernière année au Québec! », a commenté René Turgeon.

Rappelons que l’album « Héritage » a paru en mai 2017. Il y partage le micro avec l’icône du country québécois Paul Daraîche, de même que la chanteuse Annie Blanchard, qui s’est fait connaître du Québec lors de son passage à « Star Académie » en 2005. En plus de quelques compositions personnelles, on peut notamment y entendre « La théière » de Tex Lecor, « Take Me Home, Country Roads » de John Denver, ou encore « Ils parlent de nous » d’Irvin Blais.

Notons que cette année, le Gala Country sera diffusé en direct sur les ondes de Nous TV et de MAtv dès 20 h.

On vote!

Il est possible de voter pour René Turgeon dès maintenant en visitant le culturecountry.com/galacountry, ceci à raison d’un vote par jour jusqu’au 30 septembre. La participation du public représentera 40 % du pointage, tandis que celle du jury de l’industrie comptera pour 60 % de la note finale.

Prochainement, l’artiste prendra part au tournage de l’émission « Pour l’amour du Country » à Radio-Canada. « Et plein de beaux spectacles encore pour 2018, dont le Festival Western de Saint-Tite. Ça va vraiment bien et je suis très content! », a-t-il conclu.