Pour l’amour des mots

SPECTACLE. Se réapproprier notre langue. Tel est le défi que s’est lancé David Goudreault, qui sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 30 novembre prochain avec son spectacle « Au bout de ta langue ».

« C’est autour de la littérature québécoise. Je fais des références aux grands auteurs, mais avec beaucoup d’humour pour rendre la chose plus accessible », a-t-il présenté.

Ainsi, poèmes et anecdotes se succéderont afin d’intéresser le public aux textes, tout en « désacralisant » la littérature. « C’est très drôle. […] Mon objectif est de faire rire et de faire lire. Les gens repartent avec l’intention de se procurer un recueil de poésie, d’ajouter David Goudreault. Pour être le plus près du public possible, je suis seul sur scène avec mon pupitre et ma corde à poèmes, et j’amène les gens dans mon monde. »

Notons que « Au bout de ta langue » est présenté çà et là depuis un an maintenant et a déjà remporté différentes distinctions, tels le Prix Radarts, le Prix du jury du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018. Qui plus est, au moins 70 représentations sont déjà prévues à son agenda d’ici 2020, et ce, non seulement au Québec mais également en France et en Tunisie. « Le spectacle a une plus grande résonance que ce que j’espérais! », est-il satisfait.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 25 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.