Noël d’antan à la Méchatigan

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Noël d’antan à la Méchatigan
« Noël 1933 » parcourt le Québec depuis sept ans maintenant.

Esprit de famille et chansons traditionnelles seront en spectacle le samedi 12 décembre prochain. La salle Méchatigan de Sainte-Marie présentera alors la pièce « Noël 1933 », qui plongera le spectateur dans l’esprit du temps des Fêtes passé, à une époque pauvre économiquement mais riche en solidarité.

Tel qu’elle le mentionne, la pièce se déroule dans une période lourde de l’histoire, mais l’altruisme et l’esprit de communauté reviendront faire surface. « C’est bien de rappeler la solidarité dans le temps des Fêtes », a commenté Mme Grenier, d’avis que les jeunes découvriront une époque qu’ils n’ont pas connu, tandis que les plus vieux se remémoreront sans doute quelques souvenirs.

Soulignons que « Noël 1933 » est présenté partout au Québec depuis sept ans. « La distribution a développé une chimie. Le personnage devient comme une seconde peau! », de ponctuer la présidente.

Synopsis

24 décembre 1933 – Quartier Saint-Henri, Montréal. La crise économique frappe durement. Une poignée de Canadiens-français se préparent à réveillonner et c’est dans une ambiance festive que Marguerite et Gédéon reçoivent la famille à souper. Ailleurs, quatre orphelins se font jeter à la rue, mais le charme des festivités opère et les rencontres heureuses chassent les infortunes. La solidarité des uns sauve les autres et un nouveau nationalisme naît dans le cœur de ces Québécois tournés vers l’avenir.

Pour assister à la représentation, les billets sont au coût unitaire de 38 $. Ils sont disponibles au 418 387-2200 ou au www.billetech.com.

 

Il est possible d’en savoir davantage en consultant le www.theatreexaltemps.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires