Martin Savoie servira une deuxième ration de « Beauce »

SPECTACLE. La Beauce, c’est quoi? On pourrait trouver mille et une définitions, mais comme dirait Yvon Deschamps: « On veut pas le savoir, on veut le voir! » Pour bien ressentir l’âme de la région, Martin Savoie présentera pour une deuxième fois son spectacle « Beauce », le samedi 12 janvier prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Dans n’importe quel domaine, la Beauce n’est pas comme ailleurs. Venez voir pourquoi elle n’est pas comme ailleurs! », a-t-il affirmé.

Ainsi, accompagnés en musique de son ami Guimond Cyr, contes, légendes et chansons se succèderont autour d’un seul et même fil conducteur: l’eau. L’eau de la Rivière Chaudière, l’eau d’érable, l’eau de vie… et leurs influences dans l’histoire des jarrets noirs. Il faut rappeler que le produit a profité de l’œil avisé de la dame de culture Aline Carrier.

« C’est un spectacle à revoir pour en comprendre toutes les subtilités, pour vivre autre chose. C’est une occasion pour les gens de renouveler leurs racines », a commenté M. Savoie, en invitant les gens à amener un ami pour lui présenter la Beauce.

Il est à noter que l’artiste est actuellement à la recherche d’opportunités afin de faire la distribution de son spectacle non seulement dans notre coin de pays, mais dans toute la francophonie. En attendant, Martin Savoie et Guimond Cyr offrent déjà des portions du spectacle dans divers événements corporatifs. « Dans toutes les légendes, il y a toujours des enseignements à aller chercher. »

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 35 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.