Marjorie Roy est en pleine évolution
EXPOSITION. La photographe Marjorie Roy présentera son exposition « Évolution » du 7 mars au 14 avril prochain, à la Galerie Hors Cadre de Saint-Isidore. Le vernissage se tiendra le mercredi 7 mars à 17 h.
Il s’agit de la deuxième exposition de Mme Roy après « Mouvance », qui a eu lieu sur la rue Saint-Jean à Québec en 2017.
« Le thème « Évolution » vient marquer le changement et la direction que prend mon style photo. Cette année, je me dirige vers un style plus abstrait. J’utilise l’impression sur métal brossé comme support. Le contact à la photo est complètement différent. La vitre utilisée habituellement comme protection ne fait plus de barrière avec l’œuvre, puisqu’elle est absente. C’est un contact direct avec les couleurs et les textures », a-t-elle présenté.
L’exposition dévoilera une vingtaine de ses pièces, dont le fil conducteur est la vison de l’artiste et son interprétation de la nature. Il sera également possible d’y admirer des photographies encadrées sous verre provenant de sa première sortie publique. « Comme ça, les visiteurs pourront constater de l’évolution entre les deux expositions. »