« Maintenant demain », c’est bientôt!
MAGIE. Après deux ans de travail, l’illusionniste Luc Langevin est prêt à montrer au public québécois son tout nouveau spectacle intitulé « Maintenant demain ». Il sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 11 mai prochain.
« Ça a été long, parce que les gens aujourd’hui ont vu beaucoup de choses », a-t-il expliqué.
Dans ce nouveau projet, M. Langevin a décidé de délaisser la micromagie afin de se tourner vers « la magie de scène », soit avec du plus gros matériel, tout en veillant à conserver la même proximité avec son auditoire.
Il y propose donc 12 tours inédits, incluant ce qu’il qualifie de « numéro signature »: une téléportation d’un membre du public. « À ma connaissance, je suis le seul magicien sur la planète à faire ça », dit-il, en informant que le tout a nécessité près de 10 mois de préparation.
Aussi, il racontera un moment de son enfance, alors qu’il croyait que les items égarés apparaissaient comme par enchantement dans les boîtes à objets perdus. Conséquemment, une telle boîte magique sera de la soirée, dans le cadre d’un autre numéro interactif avec le public. « Je veux que les gens doutent que ce soient des illusions. Je veux qu’ils aient l’impression que c’est de la vraie magie! »
Notons que le produit est mis en scène par René Richard Cyr. « Nous avons trouvé une bonne façon de présenter un spectacle de magie d’une manière différente », est satisfait l’artiste. Comme son nom l’indique, le fil conducteur de « Maintenant demain » sera le temps, passé, présent et futur, ainsi que le principe de causalité.
Pour en être, les derniers billets disponibles sont au coût unitaire de 60 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net/.