L’hôtel de ville de Saint-Joseph abrite un drôle de poison

Poison d’avril, tel est le titre de la nouvelle comédie qui vient de prendre l’affiche au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph.

Tous les vendredis et samedis jusqu’au 20 août à 20 h, le public pourra assister à cette pièce dans une mise en scène de Solange Thibodeau et qui met en vedette cinq comédiens de la troupe Les Barbottes échevelées.

L’histoire, c’est un peu quelque chose de classique. Elle met en présence des Québécois qui reçoivent des Français. Bien sûr, il y a ces écarts linguistiques qui font qu’on ne se comprend pas toujours.

Mais surtout, cette visite n’est pas désirée. Mona entretient une correspondance avec Julianne depuis quelques années et voilà que cette dernière décide de débarquer au Québec. Le hic, c’est que Mona lui a toujours menti; elle s’est inventée une vie plus attrayante que celle qu’elle mène en réalité.

Comment se sortir du pétrin? Quels nouveaux mensonges faudra-t-il imaginer? Et cette Juliane et son soi-disant époux, qui sont-ils exactement? Ils ont des vues bien précises dans le cadre de ce séjour au Québec.

Oui, vous rirez

La mise en scène de Poison d’avril, une pièce de Guylaine Tremblay et Simon Fortin, fait ressortir efficacement les rebondissements de cette comédie digne de ce que les spectateurs recherchent l’été au théâtre. Assurément, les rires qui ont fusé lors de l’avant-première continueront lors des prochaines représentations.

Mentionnons que la distribution comprend Caroline Audet, Justine Caron, Martin Côté, Vicky Fortin et Richard Thibodeau.

Pour assister à Poison d’avril, on réserve en appelant au 418 957-9632.