Les Plumots nous racontent

Par superadmin
Les Plumots nous racontent
Le lancement du livre aura lieu le jeudi 15 octobre à 19 h à la Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. L'activité est ouverte à toute la population.

Le groupe d’écriture Les Plumots, qui existe depuis 10 ans maintenant, a décidé de célébrer cet anniversaire en publiant un livre de contes pour enfants.

Titré « Raconte-moi », le recueil contient 14 histoires ainsi que des illustrations réalisées par Geneviève Bleau et deux enfants, Benjamin Gervais et Milan Kusch.

Travail d’inspiration

En 2014, toutes les trois semaines, les auteurs Gisèle Allen, Lynda Cloutier, France Giguère, Renée Guay, Michel Jacques, Jean-Marc Labbé et Denise Riendeau s’étaient donné le défi d’écrire des histoires, après avoir pigé des mots au hasard. Ceux-ci devenaient ensuite des éléments à part entière du récit.

À l’issue de ces exercices d’écriture spontanée, chaque membre du groupe a choisi deux contes à retravailler. Le résultat de leur travail se retrouve dans « Raconte-moi », publié à compte d’auteurs aux Éditions du trèfle à quatre feuilles.

Le livre de 131 pages aborde différents thèmes, tels que la quête d’identité, le deuil, les valeurs familiales, la persévérance et la différence. Au coût de 10 $, il sera disponible dès le 16 octobre au Copie Extra de Sainte-Marie, au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, à la bibliothèque de Saint-Isidore, à la pharmacie de Frampton et à la Librairie Sélect de Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires