Le monde fabuleux des livres
« L’heure magique », un nouveau projet de la Ville de Sainte-Marie, tentera de transmettre l’amour de la lecture aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Du 25 mai au 31 août, le personnage Fabuline donne rendez-vous à la marmaille au Parc du réservoir (face à l’École Vision) tous les mercredis à 18 h 30.
De la compagnie Évolurire, Carolyne Aubert, alias Fabuline, fait de l’animation depuis plus de 15 ans. Amoureuse de la langue française et désireuse de se renouveler, elle a choisi d’inventer un nouveau personnage. Dans la peau de Fabuline, elle louera à la bibliothèque un livre par semaine et en fera une lecture animée. Elle tâchera ainsi d’inciter les jeunes à apprécier à la fois le contenant et le contenu des livres.
« Chaque semaine, des activités particulières en plus d’ajouteront à la lecture pour appuyer la thématique du livre. Je m’attends à avoir beaucoup de plaisir avec les enfants », a-t-elle affirmé.
Mentionnons que l’activité se poursuivra à l’automne. Il y aura en effet sept rencontres à la Bibliothèque Honorius-Provost, ceci les samedis (aux deux semaines) à 10 h 30 du 10 septembre au 10 décembre.