Le Festival d’orgue revient pour une 17e édition

Le comité organisateur du Festival d’orgue de Sainte-Marie vient de dévoiler la programmation de sa 17e édition, qui se tiendra à l’église les trois premiers dimanches du mois de juin à 15 h.

La première date à retenir est le 4 juin. Seront alors présents l’organiste-titulaire Dominique Gagnon, L’Ensemble vocal Dal Segno, un chœur de la région de Québec d’une trentaine de choristes sous la direction de Guillaume St-Gelais, de même que la violoniste Rébecca Berthiaume de Saint-Elzéar. Rappelons que Rébecca est la gagnante de la seconde place à l’émission « Virtuose ».

Pour débuter le festival, des extraits du Requiem de Fauré ainsi que de la Missa Sacra de Schumann seront à l’honneur. La Toccate de la cinquième symphonie de Widor résonnera également sous les doigts et les pieds de l’organiste.

Le 11 juin, l’organiste Jocelyn Lafond de Saint-Hyacinthe offrira des œuvres de Bach, Duruflé, Franck et Guilmant. Enfin, le 18 juin, le duo Majoya, composé des organistes Marnie Giesbrecht et Joachim Segger d’Edmonton, sera au rendez-vous.

Il est à noter que l’entrée est gratuite et que la présentation des concerts sera appuyée en direct sur écran géant.