Le Festival d’orgue présente sa 20e édition

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Le Festival d’orgue présente sa 20<sup>e</sup> édition
Vincent Dubois lancera le festival le 5 juin. (Photo : - Klara Beck)

SAINTE-MARIE. Après un arrêt forcé de deux ans, le comité organisateur du Festival d’orgue de Sainte-Marie a enfin pu dévoiler la programmation de sa 20e édition, qui se tiendra les samedis 5, 12 et 19 juin prochains à compter de 15 h en l’église de Sainte-Marie.

Au programme

Le festival débutera avec un rare invité: l’organiste Vincent Dubois, un des titulaires de la cathédrale Notre-Dame de Paris en France. Il lancera le festival le 5 juin.

« Nous sommes chanceux de l’avoir. C’est une sommité; un des meilleurs d’Europe. Il est impressionnant. Sa réputation va rejaillir sur le festival », a déclaré Esther Clément, responsable des communications de l’événement.

Le deuxième concert, le 12 juin, mettra en vedette l’organiste titulaire de Sainte-Marie, Dominique Gagnon.  Il sera accompagné de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, sous la direction conjointe de Céline Binet et d’Anne Gilbert. Les jeunes artistes interpréteront des grands classiques du répertoire de chant choral.

Pour finir, le 19 juin, se marieront l’orgue de Marie-Hélène Greffard et la trompette de Frédéric Quinet, qui offriront ensemble un concert de musique de film.

Rappelons que les concerts sont gratuits. L’objectif du festival est de mettre en valeur l’orgue Casavant de 34 jeux (et 2500 tuyaux!) construit en 1916, tout en faisant connaître au public beauceron les grands organistes d’ici et d’ailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires