Le Festifilm de Beauce bonifie sa programmation

Marie-Eve Groleau
megroleau@icimedias.ca

Le Festifilm de Beauce bonifie sa programmation
La préparation du Festifilm de Beauce. (Photo : gracieuseté)

CINÉMA. Avec six salles de diffusion et 60 courts et longs métrages, l’organisation du Festifilm de Beauce bonifie son offre de manière considérable. Il s’agit de l’unique événement du genre dans la région de Chaudière-Appalaches.

Auparavant connu sous le nom du Festival de film de Saint-Séverin, l’évènement se tiendra du 16 au 18 septembre 2022, toujours à Saint-Séverin.

« On a mis le paquet cette année, nous avons doublé l’offre qui passe de 22 à 60 films. L’édition de cet automne sera festive et d’envergure », présente le directeur général du Festifilm de la Beauce, Vann Delorey.

Des œuvres cinématographiques inédites de différentes catégories ; comédie, drames, historiques, des films d’animation et des courts métrages humoristiques seront mis à l’honneur.

Des documentaires et des films internationaux abordant différents sujet, comme la condition féminine les inondations de Sainte-Marie, seront présentés. 

Des prestations musicales du groupe Les Deuxluxe et de Keith Kouna accompagneront les films.

Au cœur du village, les différents lieux, dont des granges prêtées pour leur espace seront converties en salle de cinéma. Il y aura un chauffage d’appoint dans les installations. Le Resto Chez Méo et la sacristie de l’église accueilleront également les festivaliers à l’occasion des présentations. Toutes les salles sont à distance de marche.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires