Le 13 porte chance à René Turgeon
« Georges Hamel, à ma façon », le treizième album du chanteur René Turgeon de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a atteint la cinquième position au top des ventes francophones de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).
Il faut soulever que s’il s’agit de son treizième disque en carrière, il s’agit surtout de son premier produit distribué à grande échelle. Celui-ci est finalement sorti en magasins et sur iTunes le 4 septembre dernier. Une semaine plus tard, M. Turgeon se trouvait presque au sommet du palmarès, juste derrière Rémi Chassé, 2 Frères, Philippe Brach et Jean Leloup.
Tel que son nom le laisse supposer, l’album rend hommage à la légende du country Georges Hamel, décédé en 2014. « J’ai toujours aimé Georges Hamel. Il a toujours été mon idole et je ne voulais pas que ça se perde, ces belles mélodies-là », a déclaré l’artiste.
C’est ainsi qu’il s’était entouré de musiciens d’expérience, soit Jean-Guy Grenier et François Fortin (qui ont entre autres travaillé avec Patrick Norman) et André Proulx (Paul Daraîche, Roch Voisine). Le tout a été réalisé par Jasmin Bessette et enregistré dans le Studio Victor à Montréal, tandis que Caroline Hamel, fille de Georges Hamel, l’a aidé dans le processus.
Tous les détails sont disponibles au www.reneturgeon.com.