La musique à portée de main

L’École de musique Symphonia de Sainte-Marie célèbre cinq années d’existence. Précédés naturellement de quelques prestations, le mardi 1er septembre dernier, les administrateurs et professeurs de l’école ont levé le voile sur les activités de la prochaine session.

« Ça prend son envol! Je suis très contente de l’évolution de l’école. Cette année, on met davantage un pied à terre, mais on n’est pas assis sur nos lauriers », est satisfaite Julie Roy, directrice de l’endroit. Il faut mentionner que l’école de musique compte déjà 55 élèves inscrits dans les cours individuels, soit presque le double de l’automne dernier.

Ainsi, pour la prochaine session de cours (du 14 septembre au 5 décembre), enfants, adolescents, adultes et personnes retraitées sont invités à apprendre le piano, la guitare, le chant et en nouveauté, le violoncelle.

Également, sera bientôt formé un orchestre de l’école. Celui-ci aura l’occasion de se produire 30 minutes avant le début de chaque concert de la série Classique présenté par Ovascène. « Symphonia est un nouveau partenaire financier d’Ovascène et “partenaire” n’est pas un mot à sens unique », a confirmé Patrick Campagna, directeur général d’Ovascène.

De plus, l’établissement invitera à quelques occasions des artistes professionnels, pour le plaisir des élèves. Par ailleurs, les locaux, situés à Place Napert I depuis octobre dernier, ont six studios d’enseignement et un studio de pratique disponible à la location. Enfin, les responsables ont profité de leur cinquième anniversaire pour réactualiser l’image de leur site web.

« On veut aider les jeunes à s’exprimer à travers la musique, et leur montrer que la persévérance peut nous amener à réaliser nos rêves », a lancé Geneviève Paré, professeure de chant. « L’école Symphonia est une chance pour les Mariverains. Je dis bravo et longue vie! », a renchéri Rosaire Simoneau, maire suppléant de Sainte-Marie.

 

Il est possible d’en savoir davantage en visitant le www.ecolesymphonia.com.