Je vous écoute… très attentivement!

THÉÂTRE. Le drame a flirté avec la comédie, le vendredi 26 octobre dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, alors qu’Ovascène présentait la pièce de théâtre « Je vous écoute ». En effet, lorsqu’un homme désespéré rencontre un psychothérapeute ratoureux mais qu’une grenade est impliquée, tout peut arriver!

Dans cette pièce coécrite par Bénabar et Héctor Cabello Reyes, Mario Jean tient le rôle d’un mari récemment laissé par sa femme (France Parent). Tenant son psychothérapeute (Marc-André Coallier) comme responsable, il décide de prendre les grands moyens afin de l’obliger à s’expliquer.

Le pauvre homme ascendant maniaque prend alors le psy en otage, mais ce dernier doit tout de même s’occuper d’autres patients (interprétés par France Parent et Luc Boucher). Ceux-ci paieront bientôt le prix de la situation délicate qui plane au-dessus de leurs têtes, tandis que pour l’auditoire, ces nouvelles rencontres permettaient de faire une pause afin de désamorcer les tensions.

Il faut souligner que la mise en scène toute en finesse était signée Bernard Fortin. Touchante, drôle, jolis décors et un léger décrochage en fin de pièce (une autre occasion de rigoler pour le public), la soirée a semblé être très appréciée par les spectateurs, qui malheureusement n’étaient qu’environ 260. Une belle trouvaille d’Ovascène!