Gregory Charles: rencontre avec un amoureux de musique 

Avec maintenant 35 ans de carrière derrière la cravate, Grégory Charles n’a rien perdu de l’énergie qui le caractérise. En Beauce, pour deux différentes prestations, il est d’abord monté sur scène aux Fêtes De Chez Nous à Saint-Elzéar avec son spectacle Vintage, axé sur les demandes spéciales du public. Pianiste, interprète, et chef d’orchestre avec ses six musiciens, il a su charmer le public présent à l’événement. 

Gregory sera de retour du côté d’Ovascène à Sainte-Marie, le samedi 17 septembre prochain afin de présenter, cette fois-ci, un spectacle qui lui tient à cœur en hommage à Pierrette St-Martin, sa défunte mère. Celle-ci a été pour lui, sa coach, sa pédagogue et son inspiration. 

Sa présence fut capitale dans sa vie.  » Ma mère m’organisait des tournées dans les centres commerciaux, écoles, CHSLD, son but étant purement pédagogique.  » Ma mère croyait au travail et disait que plus on pratique meilleur on est « . Il dit avoir grandi toujours en respectant ce principe. Cette femme de tête a su lui inculquer des valeurs de détermination, discipline et travail et représente tout son héritage musical des 35 dernières années. Excellent interprète, Gregory dit être un admirateur de la musique des autres. 

Pendant ce spectacle, il invite le public à choisir des années d’anniversaire de naissance, premier amoureux, premier french, première voiture, etc. Aux dires de Gregory, « il n’y a pas un show pareil, car c’est le public qui décide. » Ses connaissances sont vastes, soit de 1756 (Mozart) à aujourd’hui, tout style de confondu. 

Homme aux multiples projets, il gère l’Académie Grégory qui représente 15 000 étudiants en ligne qui souhaite apprendre piano ou guitare, de 5 à 95 ans. Propriétaire d’une antenne radio le 92.7 FM classique, c’est par conviction qu’il fit cette acquisition afin de conserver et protéger ce patrimoine qu’est la musique classique. 

Ce mégalomane présente environ 100 spectacles par année, il est sur le point d’ouvrir L’Académie Grégory aux États-Unis. Suite à la pandémie, il a dû interrompre une tournée en France qu’il se promet bien de poursuivre dans les prochains mois.

Papa de Julia, 10 ans, il dit ne pas avoir ralenti le rythme concernant le nombre de ses projets, mais plutôt les adapter à sa vie familiale. Ensemble cet été, père et fille ont eu le grand bonheur de partager la scène lors de spectacles en Europe.