Fabien Cloutier est lauréat

Les gagnants des prix littéraires du Gouverneur général du Canada sont maintenant connus. L’auteur et comédien beauceron Fabien Cloutier est l’un des sept lauréats sur les 559 ouvrages de langue française soumis.

Il reçoit donc une bourse de 25 000 $ pour sa pièce « Pour réussir un poulet ». Celle-ci avait été jouée l’automne dernier à Montréal pendant six semaines, presque à guichet fermé. Elle prendra la route de la province entre l’automne 2016 et le printemps 2017.

« Les nominations viennent reconnaître le travail de littérature qui se cache derrière une langue plus sombre. C’est l’fun, mais quand je sors une pièce, c’est parce que je voulais que ce soit ça et que j’assume ce que j’ai fait. Je crois au bonheur dans le travail et à la remise en question de ce que l’on fait. Avec la nomination, le reste du travail n’est pas plus facile. Je recommence toujours à zéro malgré tout. On ne peut pas s’asseoir là-dessus en aucune façon », nous avait-il commenté lors de l’annonce de sa nomination.

 

Fabien Cloutier présentera son spectacle d’humour « Assume » le 21 novembre prochain à 20 h, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.