Fabien Cloutier animera un gala du ComediHa! Fest
HUMOUR. L’auteur, comédien et humoriste mariverain Fabien Cloutier se fera aussi animateur, le samedi 18 août prochain, alors qu’il sera à la barre d’un gala du ComediHa! Fest de Québec pour la toute première fois.
« J’ai sauté à pieds joints dans le projet! […] L’offre est arrivée au bon moment. Je suis en fin de tournée, ça me permet de me relancer dans l’écriture », a-t-il commenté. Sa bonne expérience en tant que participant au gala de Patrice L’Écuyer l’an dernier l’a aussi encouragé à accepter l’invitation.
À la question à savoir s’il avait des appréhensions, l’artiste a tout de suite confirmé qu’il n’en avait aucune. « C’est de l’excitation. J’ai le goût de rencontrer le public, et on va travailler pour arriver prêt. »
Sur scène, la soirée n’aura pas de thématique précise, mais M. Cloutier compte bien faire en sorte que le tout lui ressemble le plus possible. « J’ai envie de travailler dans quelque chose de convivial. Les Beaucerons diraient: “À la bonne franquette!”, mais “À la bonne franquette!”, ça ne veut pas dire garroché. Ça veut dire sans prétention. »
À cette heure, Fabien Cloutier ne pouvait dévoiler la présence que de deux humoristes avec lui le 18 août, soit Mario Tessier et Rachid Badouri.
Retour à l’écran
Si vous vous ennuyez du « chum à Chabot », que l’on a pu voir dans les pièces de théâtre « Scotstown » et « Cranbourne », vous serez heureux d’apprendre qu’il sera la vedette de la nouvelle série télévisée « Léo ».
« J’utilise des parties des deux pièces, mais je les adapte à de nouvelles situations. Le personnage est plus vieux. C’est rare les gens qui travaillent en usine, les cultivateurs ou les gens qui viennent des petits milieux qui passent à la télé », est-il enthousiaste.
Brièvement, l’histoire est celle de Léo, un bon vivant qui, arrivé à l’aube de la quarantaine, se rend compte que sa vie ne mène nulle part. Célibataire et sans expérience de travail, il souhaite prendre sa vie en mains, mais se trouver un emploi stable n’est pas chose facile quand on n’a pas terminé son troisième secondaire. Et rencontrer une fille dans un village où tout le monde se connaît n’est pas plus simple! « C’est une comédie, qui a va avoir des pointes touchantes. Garanti. »
Notons que Fabien Cloutier y partagera la caméra avec Steve Laplante, Marie-Laurence Moreau, Julien Poulin, Anne Dorval et Marc Labrèche. Produite par Encore Télévision et réalisée par Jean-François Chagnon, cette série dont les tournages des 12 épisodes seront réalisés prochainement sera offerte aux abonnés de Club illico dès cet automne.