Désirs et échecs amoureux, en pleine face!
HUMOUR. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, dit-on. Les sexes opposés s’attirent et se repoussent, communiquent, mais ne se comprennent pas toujours. Le spectacle « Les Écorchés », qui sera présenté le samedi 1er juin 2019 à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, exposera quelques-uns des plus grands mystères du désir amoureux. Mais attention, le public doit être prêt à les entendre!
La soirée mettra en vedette les comédiens Marie-Chantal Nadeau et Marco Côté. « C’est un show entre le stand-up et le théâtre. […] Ça parle de l’évolution amoureuse à travers une vie. On pousse loin, mais il y a un fond de bon sens », a présenté Marco Côté, lequel en est également l’auteur.
Si le sujet est bien connu de tous, la manière crue et complètement déjantée de présenter les situations risque de froisser quelques oreilles sensibles. C’est pour cette raison que le spectacle est réservé aux adultes. « On veut déstabiliser le public. On dit 18 ans et plus, mais ce n’est peut-être pas à la portée de tous les adultes… », prévient-il.
Afin de vérifier si ce spectacle vous convient, le duo diffusera sur sa page Facebook « Marie-Marco Côté-Nadeau » et sur YouTube des vidéos promotionnelles à compter du lundi 15 octobre prochain. « Si tu ne les trouves pas drôles, ne viens pas voir le show », dit-il.
« Le texte est extrêmement bon! Je viens mettre du sirop dans son piquant! », a nuancé Marie-Chantal Nadeau.
Il est à noter que « Les Écorchés » représente environ trois ans et demi d’écriture et que la production profitera également du travail d’Isabelle Champagne à l’éclairage. « Elle a fait un travail de la mort! », sont enthousiastes les deux comédiens.
Pour assister au spectacle, les billets sont au coût unitaire de 35 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418-387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.
Les personnes qui auront manqué la représentation ou qui l’auront aimé au point de vouloir la revoir pourront se reprendre tous les samedis du 20 juillet au 17 août 2019, alors que le spectacle sera présenté en formule cabaret à la salle Le Shack du Woodooliparc de Scott. Selon les artistes, la proximité comédiens-spectateurs qu’offre Le Shack laisse entrevoir une tout autre expérience…
Un duo de feu!
Marco Côté a toujours été le seul artisan de son entreprise Marco Côté Productions. Depuis peu, Marie-Chantal Nadeau fait aussi partie de l’équation. « C’est un métier hyper difficile. Ça devenait trop pour une seule personne. Je me disais: “Soit je me renouvèle, soit je laisse tout ça là” », d’expliquer M. Côté. Quant à sa nouvelle collaboratrice, à son avis, les obstacles du métier rendent impensable de développer des projets personnels dans la région. En travaillant avec quelqu’un qui a « défriché le terrain », rêver devient possible. « Je veux qu’on devienne les Ti-Gus et Ti-Mousse des temps modernes! », de lancer Marco Côté, en assurant qu’ils conserveraient « le même sceau de qualité » dans leurs projets.