Dans tous les sens

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Dans tous les sens
L’auteur, comédien et metteur en scène Sébastien Hamel. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

THÉÂTRE. Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a cette qualité, où lorsqu’une pièce présente une certaine mise en situation, il est impossible de prédire ce qui va suivre. Or, la pièce « L’amour en direct », dont la première a eu lieu le jeudi 16 juin dernier, est loin de faire exception…

Synopsis

C’est la journée d’évaluation du studio 68. La station, qui base son succès avec ses émissions en direct, veut fracasser les records de cotes d’écoute. Toutefois, la Covid frappe de plein fouet. Il ne reste donc plus que le concierge, le gardien de nuit et la directrice, qui devront vivre avec la joie du direct et la folie de leurs invités!

La scène, l’auteur, comédien et metteur en scène Sébastien Hamel la partage avec les comédiens Julie Mathieu et Claude Bilodeau. Ensemble, ils incarnent des personnages variés, complètement déjantés, mais néanmoins attachants.

Pour les spectateurs, la comédie sans prétention prend tout son sens dans son rythme inégal (soit dit positivement). Cette particularité permet au public de demeurer toujours attentif, car une surprise attend toujours dans le détour. Un remarquable travail de précision.

Même le public est amené à participer, à chanter et même à monter sur scène, amenant du même coup de francs et très nombreux fous rires. Au final, ce sont deux heures de spectacle qui sembleront avoir duré 20 minutes.

« L’amour en direct » sera présenté les jeudis, vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 2 juillet. Puis, ce sera au tour de la comédie « Wanabago Blues », avec les comédiens Marie-Andrée Proulx, Vicky Fortin, Charles-Éric Rodrigue et Richard Thibodeau.

L’histoire sera celle d’une panoplie de personnages loufoques qui réalisent un voyage en motorisé à travers le Canada. La pièce, écrite par Isabelle Hubert et mise en scène par Sébastien Hamel, sera offerte du 14 au 30 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vicky
Vicky
3 mois

À voir absolument cet été !!! Une belle équipe de comédiens et des scènes complètement loufoques ! Fous rires garantis !