Cours de rupture 101
Si vous aimeriez savoir comment mettre fin à votre relation amoureuse qui tire de la patte, allez voir la pièce de théâtre « Comment va ta quincaillerie, Henry? », écrite et mise en scène par Marco Côté. En effet, si chaque personnage conserve de bonnes intentions, leurs différences en fait un mélange explosif… et désopilant!
La pièce est présentée tous les vendredis soirs d’été jusqu’au 2 septembre à La cache à Maxime de Scott. La première représentation a quant à elle eu lieu le 1er juillet dernier. Sur scène, se côtoient Henry (Sébastien Mercier), un homme terre-à-terre et grognon, son épouse Chantal (Guylaine Desmeules), jadis positive mais désormais frustrée sexuellement, ainsi que leurs voisins Jean-René (Pierre-Luc Fontaine), jovial et très dégourdi, et sa femme Tatiana (Rosie Belley), désireuse d’être une bonne épouse pour son mari mais qui s’ennuie de sa Russie natale.
Le point fort de cette pièce est que les personnages se confrontent sur deux fronts simultanément. Le fait est que pendant qu’un couple bat de l’aile, l’autre a la libido dans le plafond. D’autre part, Henry est propriétaire d’une quincaillerie de quartier et craignant pour la survie de son commerce, puisque le Wally Market s’installe en ville… par la faute de Jean-René! Résultat: Henry n’en est que doublement bougon. Savoureux!
Parenthèse, lors de la première, l’ambiance était décontractée au point que certains des quelque 80 spectateurs (à l’œil) s’amusaient à lancer des commentaires aux comédiens pendant leur jeu. Réflexe de salon sans doute…
Enfin, les gags, souvent « salés », étaient très recherchés, les comédiens interprètent magnifiquement leur rôle, et il y a même deux projections vidéos présentant des scènes de chambre à coucher. L’idée vient modifier agréablement le rythme de l’œuvre théâtrale, mais assurez-vous de vous asseoir au centre ou du côté droit de la salle pour bien les voir.
Pour en être, plusieurs forfaits sont disponibles au 418 387-5060 ou via le http://lacacheamaxime.com.