Comme un saut en parachute

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Comme un saut en parachute
Emmanuel Bilodeau espère rappeler aux jeunes que ce ne sont pas nécessairement les personnes qui ont la plus grande confiance en eux qui réussissent.

C’est hésitant, presque apeuré mais surtout décidé que l’acteur et maintenant humoriste Emmanuel Bilodeau sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 15 janvier prochain à 20 h. Il y présentera son spectacle « One Manu Show ».

Tel qu’il l’a raconté, sa présence dans le milieu de l’humour est presque un pari avec lui-même. Son intérêt a débuté après qu’il ait remporté le prix du meilleur numéro du festival Juste pour rire en 2011. « Ce n’était pas prévu dans ma vie », dit-il.

À ce moment, M. Bilodeau avait « un espoir secret » que des producteurs l’approchent. Il se disait: « Ce n’est pas voué au succès, je n’ai pas tant d’années devant moi. » Finalement, la réponse ne s’est pas fait attendre. « J’ai été complètement médusé de cet intérêt. C’est au-delà de mes espérances les plus folles. Ça m’a donné confiance. J’étais déjà connu par ma carrière, ils y ont vu un potentiel. » Devant l’éventail des possibilités, il a choisi les Productions J, qui lui laissait la liberté de développer un spectacle à son goût. « Je voulais vivre l’affaire au complet. »

En ce qui a trait au contenu, l’artiste y parle de son enfance, de la conciliation travail-famille, de la vieillesse, ou encore de la contradiction des gens (il s’inclut) d’aimer consommer tout en entretenant une conscience écologique. « C’est mon regard sur la vie, qui présente mon désir de léguer aux enfants un Québec qui a de l’allure. Ce n’est pas un show politique et je ne vais pas révolutionner la roue, mais l’équipe de concepteurs a créé un décor et un éclairage pour produire un spectacle vraiment différent », a-t-il affirmé.

Quant à la mise en scène, elle est le travail de sa douce moitié, la comédienne Édith Cochrane. Celle-ci avait d’ailleurs remporté le prix Metteure en scène de l’année au gala Les Olivier en 2005, avec le spectacle « Les Duplicatas » de Michaël Rancourt et Claire Bienvenue. « Elle me sécurise dans mes déplacements. Elle y ajoute une touche théâtrale très poétique », a commenté Emmanuel Bilodeau, en ajoutant que son succès se résume à être heureux sur scène.

Soulignons qu’il est encore possible de se procurer des billets, ceci au coût unitaire de 42 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou via le www.billetech.com.

 

Pour en savoir plus, visitez le www.emmanuelbilodeau.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires