Chasse aux sorcières à la Méchatigan

Le classique « Les Sorcières de Salem » d’Arthur Miller sera présenté à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. La représentation aura lieu le vendredi 6 novembre à 20 h.

« Je suis amoureux d’Arthur Miller. “Les Sorcières de Salem”, c’est sa meilleure pièce. Il y a tellement d’aberration là-dedans… C’est un spectacle avec beaucoup d’intensité. Les situations sont très denses. C’est un feu roulant », a affirmé le metteur en scène Martin Lavigne.

M. Lavigne informe également que même s’il s’agit d’une tragédie, les spectateurs n’auront pas d’autres choix que de rire de la folie de certains personnages. « Les acteurs jouent avec les émotions. On ne la joue par sur un rythme de croisière. Chaque représentation, je la veux unique. »

Si la version intégrale dure trois heures et compte 23 personnages, la version offerte à Sainte-Marie durera une heure et demie et comptera 12 comédiens. Ceux-ci sont Pierre Gendron, Mireille Deyglun, Élisabeth Duperré, Pierre Chagnon, Sylvie Potvin, Paul Dion, Christine Lamer, Jean-François Blanchard, Stéphanie Crête-Blais, Jean Harvey, Roseline Biron et Tatiana Zinga Botao. « On engage ceux qu’on aime… », a-t-il ajouté.

Synopsis

Abigaïl Williams est amoureuse de son maître, John Proctor. Elle a été chassée par sa maîtresse, Élisabeth Proctor, qui a découvert la relation adultère de son mari. Pour se venger, Abigaïl se prête naïvement à des jeux de sorcellerie pour récupérer l’homme qu’elle aime. À partir de ce moment, des rumeurs circulent dans le village alléguant la présence du diable à Salem. Accablés par la peur, les villageois et les autorités se laissent manipuler par la jeune femme. Un procès est alors intenté pour ouvrir une chasse aux sorcières. Des innocents sont accusés de sorcellerie et passibles de peine de mort. John Proctor tente de renverser le tribunal pour ainsi faire la lumière sur la vérité.

Pour y assister, les billets sont au coût unitaire de 38 $. Ils sont disponibles au 418 387-2200 ou au www.billetech.com.

 

Il est possible d’en savoir davantage à propos de la pièce en visitant le http://lacomediehumaine.ca.