Catherine Bédard récompensée par le public

Par eveaudreyabona
Catherine Bédard récompensée par le public
Catherine Bédard, gagnante du prix du public à l'exposition Perception de Sainte-Marie. Auteure de plusieurs oeuvres  sélectionnées par la galerie d'arts Gallea en 2022.   J'ai aussi animé des ateliers d'arts dans un Camp de jour l'été 2022.    (Photo : gracieuseté)

ARTS. L’artiste-peintre, Catherine Bédard, remporte le prix du public à l’issu de l’exposition Perception, qui a eu lieu le 13 novembre dernier à la bibliothèque de Sainte-Marie.

Auteure de plusieurs œuvres dans le domaine de la peinture, Catherine Bédard a conquis les Mariverains grâce à l’une de ses œuvres faites avec de l’encre. Elle estime que le prix qui vient renforcer son attachement et sa reconnaissance à la population de sa ville natale. « Sainte-Marie m’a encouragée énormément jusqu’à présent, ils ont reconnu ma passion pour l’art, et j’ai le goût de redonner à ma municipalité tout le bien-être que l’art peut apporter. Ce sont les premières personnes qui ont découvert le genre d’art que je faisais », reconnait-elle.

L’exposition Perception permet à Catherine Bédard de mieux se préparer pour les échéances futures, qui commenceront à la fin de janvier 2023, avec une exposition solo à la galerie d’art de Sainte-Marie. Une échéance qu’elle prépare activement tout en continuant de travailler. « En cours de route, c’est-à-dire en mai juin, j’ai collaboré avec un projet qui s’appelle, Ensemble pour l’art d’ici, et c’est là que la municipalité de Saint-Victor a aimé le genre de projet que je faisais, et a eu de l’intérêt pour que j’expose dans leur municipalité. En principe, c’était pour l’automne, donc ça s’est glissé juste avant le projet de Sainte Marie de janvier 2023 », explique l’enseignante à l’école l’Éveil, qui dit être heureuse de son calendrier.

Membre de l’Association des artistes et artisans de Beauce, Catherine Bédard a toujours réalisé des œuvres avec d’autres médiums. « L’encre en particulier, c’est depuis environ deux ans, deux ans et demi que je travaille avec ça. Donc, c’est relativement nouveau dans ma vie. Auparavant c’était d’autres types d’art avec d’autres médiums.

Jusqu’au 15 janvier, Catherine Bédard présente ses œuvres à la bibliothèque de Saint-Victor, en attendant son exposition solo à Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
10 jours

Quand tu fais une chose bien ça se fait toujours remarquer par les autres