Arthur l’aventurier vous emmène à la découverte des Rocheuses
CULTURE. Grand voyageur depuis plus de 20 ans, Arthur l’aventurier a effectué un périple dans les Rocheuses qu’il raconte maintenant aux enfants.
Dans cette nouvelle aventure, Arthur s’en va à la rencontre de son ami Tom qui lui fait découvrir la vie de cow-boy. Celui-ci possède un ranch avec plusieurs chevaux.
«On avait déjà filmé deux chansons dans les Rocheuses avec le spectacle D’un océan à l’autre en 2006 alors qu’on traversait le Canada. On a vite réalisé qu’on pouvait faire un film seulement sur les Rocheuses», précise François Tremblay, l’interprète d’Arthur l’aventurier.
En images et chansons, les enfants et leurs parents découvrent ainsi des paysages en hautes montagnes et des lacs majestueux. Ils en apprennent également davantage sur le mode de vie du cougar, du wapiti, du grizzly et plusieurs autres espèces.
«Le DVD est sorti avant la tournée. Les enfants sont déjà imprégnés dans le concept, même si c’est une autre histoire qu’on raconte sur scène. En plus des images tournées dans les Rocheuses, on a un superbe décor représentant le ranch, les montagnes et les animaux. Tom vient me rejoindre parce qu’il rêve d’être un artiste de scène», mentionne François Tremblay.
Citoyens du monde
Grâce au chef d’orchestre beauceron Pierre Grenier et à ses musiciens, Arthur l’aventurier transporte aisément les spectateurs dans son univers. Il interprète même quelques chansons de ses voyages précédents, comme ceux en Afrique et au Costa Rica.
«Les enfants deviennent des citoyens du monde en apprenant des chansons sur des rythmes différents. Dans les Rocheuses, on est plus dans le style country. En Afrique, c’était un groove différent. Les parents aiment ça, parce que ce n’est pas la même petite ritournelle», confirme François Tremblay.
Il ajoute que son prochain spectacle devrait se dérouler en Australie. «Je travaille en visitant le monde. C’est un emploi de rêve», avoue ce dernier.
En attendant ce voyage de l’autre côté de la Terre, Arthur l’aventurier sera sur scène le dimanche 18 mars à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
Les billets sont en vente à 21$ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou via le https://ovascene.ticketacces.net.
https://www.youtube.com/watch?v=abGsxWVi5gA