Après La Toune d’OR, Dérek conquiert le Polyshow!

SPECTACLE. Dérek Berthiaume, qui a remporté La Toune d’OR de la ville de Sainte-Marie le samedi 10 mars dernier, est l’un des deux vainqueurs de la 21e édition du Polyshow, soit la finale locale du concours Secondaire en Spectacle.

L’événement de variété annuel, présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie, a eu lieu le vendredi 24 mars à la salle Méchatigan. Parmi les sept numéros inscrits en compétition, deux ont été sélectionnés par le jury selon leur originalité, leur maintien sur scène et leur talent.

Le groupe Jaune Pédalo, avec Jérémy Plamondon, Jérémie Bouchard, Karolanne Grégoire, Hémie Pouliot-Jacques, Audrey-Ann Paré et Sébastien Laplante, a présenté le numéro « Joie d’être gai ». (crédit: Stéphanie Faucher)

Les deux gagnants sont donc Dérek Berthiaume, grâce à son interprétation de « Kamikaze » de Patrice Michaud, ainsi que le numéro « Joie d’être gai » offert par le groupe Jaune Pédalo (Jérémy Plamondon, Jérémie Bouchard, Karolanne Grégoire, Hémie Pouliot-Jacques, Audrey-Ann Paré et Sébastien Laplante).

En plus de s’être mérité une bourse de 75 $ chacun, ils représenteront la PBV lors de la finale régionale du 13 avril, qui se tiendra à la Polyvalente Saint-Georges. Lors de cette soirée, huit écoles de Chaudière-Appalaches seront réunies pour déterminer qui défendra la région au Rendez-vous panquébécois à La Malbaie du 17 au 20 mai.

Notons qu’en plus du jury, Dérek Berthiaume a mis la main sur le premier prix Coup de cœur du public (et une autre bourse de 50 $). Le deuxième prix est allé à Laura Morin avec la chanson « When We Were Young » d’Adele, alors que l’équipe d’animation s’est classée troisième.

Les artistes du Polyshow 2018. (crédit: Stéphanie Faucher)