Comment enlever la colle des vitres teintées ?

CONTENU COMMANDITÉ
Comment enlever la colle des vitres teintées ?

Le film des vitres teintées ne peut pas durer éternellement. Au fil du temps, il s’use et se déchire, et vous remarquerez des bulles, un pelage le long des bords, une séparation du film teinté et des rayures sur sa surface. Une fois que le film perd de son efficacité, vous devez le retirer. Heureusement, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour enlever le film et les résidus de colle des vitres, car c’est un travail moins exigeant que d’installer le film teinté. Voici donc comment enlever le film et la colle des vitres teintées.

Comment enlever le film d’une vitre teintée ?

L’utilisation d’un sèche-cheveux est un moyen peu coûteux et rapide de chauffer et d’éliminer le film teinté des vitres, en particulier lorsqu’il commence à endommager. Vous pouvez également utiliser un décapeur thermique si vous en avez un à votre disposition. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle peut être salissante.

Allumez le sèche-cheveux au réglage maximum et maintenez-le à environ 5 cm du coin du film endommagé que vous souhaitez retirer. Après environ 30 secondes, vous pouvez couper le coin du film avec un couteau utilitaire.

Sans éteindre le sèche-cheveux, continuez à décoller le film. Essayez de diriger le flux d’air vers les parties où le film est le plus fermement attachée au verre. Frottez ensuite les résidus de colle avec une serviette propre et nettoyez entièrement les vitres.

Comment enlever la colle des vitres teintées ?

Une fois que vous avez retiré le film teinté de vos vitres, vous devez également nettoyer les résidus de colle. Pour le faire efficacement, vous pouvez utiliser un de ces produits éprouvés :

  • De l’alcool à friction: L’avantage de l’alcool isopropylique à 90 % est son efficacité élevée. De plus, c’est une option bon marché pour enlever tous les résidus de colle après avoir entièrement enlevé le film teinté de la vitre. Utilisez un vieux chiffon ou des serviettes en papier pour vous débarrasser des petites taches de colle sur les vitres nettoyées. Assurez-vous toujours de le faire dans un endroit parfaitement ventilé pour éviter l’inhalation de vapeurs d’alcool pendant le travail.
  • Dissolvant à vernis à ongles: Le dissolvant pour vernis à ongles est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les résidus de colle. Utilisez un chiffon en microfibre et ce produit pour enlever la colle restante de vos vitres.
  • « Goo Gone »: Vous pouvez utiliser ce dissolvant de colle bien connu pour nettoyer les restes de colle après avoir retiré le film teinté des vitres de votre voiture.
  • Eau chaude savonneuse: Si vous êtes assez patient et que le temps est chaud et ensoleillé, vous pouvez enlever les résidus de colle avec de l’eau chaude savonneuse. Imbibez les résidus de colle avec l’eau savonneuse et laissez agir quelques minutes. Puis, nettoyez la vitre avec un grattoir à glace.

Si ces méthodes vous semblent trop compliquées ou salissantes, vous devriez considérer embaucher un professionnel. C’est une méthode qui vous fera économiser beaucoup de temps et qui vous garantira le meilleur résultat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires