6 manières d’avoir plus de leads en 2023
Générer plus de prospects est une priorité pour les spécialistes du marketing.
Cette préférence va de pair avec le désir de créer plus de contenu. En fait, les spécialistes du marketing ont pour objectif d’inbound marketing de créer plus d’articles de blog pour générer plus de leads.
Ainsi, vous avez peut-être déjà mis en place une stratégie pour créer un contenu de qualité qui génère du trafic et de nouveaux prospects. Cependant, vous pouvez avoir du mal à atteindre vos objectifs de génération de prospects. En effet, il n’est pas facile d’innover constamment des contenus éducatifs, intéressants et engageants tout en gardant un certain équilibre dans l’accomplissement d’autres tâches quotidiennes.
Un moyen efficace pour augmenter vos leads est d’utiliser la publicité en ligne. Vous pouvez faire appel à une agence experte en google ads qui vous aidera dans la réalisation de vos objectifs.
Vous pouvez faire confiance à l’expertise d’une telle agence pour booster vos performances de génération de leads.
Voici 6 conseils pour générer encore plus de leads:
1 – Mettez à jour votre CTA
Pour augmenter le taux de conversion des leads issus de pages déjà en ligne, il est impératif d’optimiser le CTA pour les pages qui continuent à générer un trafic important des mois après leur publication.
2 – Insistez sur l’orientation du sujet
L’utilisation de mots clés sans contexte n’est plus recommandée dans votre stratégie de référencement, mais cela peut aider à optimiser votre CTA. Si vous connaissez les principaux mots-clés utilisés pour trouver un article particulier, vous pouvez augmenter votre taux de conversion CTA en vous assurant que votre texte CTA inclut ces mots-clés.
3 – Optimisez le contenu publié et améliorez le référencement
Optimisez vos articles déjà en ligne pour faire remonter vos pages/articles dans les résultats de recherche. Ainsi, vous augmenterez rapidement le nombre de visiteurs, et ensuite le nombre de leads.
Pour cela, une agence SEO peut vous aider à mettre en place une stratégie, ou même le faire pour vous si vous ne disposez pas des ressources en interne.
4 – Expérimentez avec différents formats
En ce qui concerne les types de contenu qui génèrent le plus de nouveaux prospects, les webinaires obtiennent environ 18 %, suivis des ebooks et des guides avec 12 % de nouveaux prospects chacun.
Analyser le type de format de votre contenu est important pour répondre aux attentes de votre audience. Cela vous permet de reformater une partie de votre contenu existant.
Si vous avez plusieurs articles sur le même sujet, pourquoi ne pas présenter vos données sous forme d’infographie et les transformer en webinaire ou en e-book ?
5 – Appliquer les méthodes de test A/B aux titres
Choisir un titre pour votre contenu n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Néanmoins, cela peut avoir un impact important sur les performances du trafic organique vers vos articles de blog, les taux d’ouverture des e-mails promotionnels et, finalement, les taux de conversion.
Identifier les phrases qui produisent les meilleurs résultats peut vous aider à trouver des titres susceptibles de résonner auprès de votre public.
6 – Définir le lead scoring
Prioriser les prospects en fonction de leur engagement avec votre site Web et votre contenu nécessite l’utilisation de stratégies et d’outils spécifiques. Vous devez décider ce qui rend vos leads matures.
Ce classement vous permet de prioriser vos actions.
Vous pouvez faire un score de plomb contre cela. En d’autres termes, attribuez des points en fonction du comportement des visiteurs. Donnez X points à vos visiteurs pour chaque action comme le téléchargement d’un livre blanc.
Cette attribution ou récompense pour chaque action sur votre site vous permet de déterminer si ce visiteur est mature et prêt à effectuer un achat et à contacter votre service commercial. Les outils d’automatisation du marketing vous permettent d’évaluer les prospects et de prendre automatiquement les mesures appropriées lorsque les prospects arrivent à maturité.