Cellulite : comment la prévenir?

Cellulite : comment la prévenir?

La fameuse cellulite, aussi appelée peau d’orange, est une ennemie redoutée par toutes les femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Une fois qu’elle s’est bien installée sur votre corps, il devient de plus en plus difficile de l’en déloger : elle prend ses aises… Si elle est principalement causée par des raisons héréditaires, certains facteurs peuvent l’aggraver grandement; pour cette raison, il est parfois possible, sinon de la prévenir complètement, du moins de retarder son apparition. Voici quelques trucs pour vous aider à conserver une peau lisse!

Mangez bien, buvez beaucoup, faites du sport

À quoi est due la cellulite? À une mauvaise hygiène de vie. Eh oui! Tous ces paquets de chips et ces sucreries, ces moments passés devant la télévision, ces périodes de stress intense comptent… En réalité, les conseils pour la prévention de la cellulite ressemblent drôlement à ceux qu’on reçoit lorsqu’on entreprend une remise en forme : mangez bien, buvez beaucoup, faites du sport! En effet, plus votre masse graisseuse est importante, plus vous risquez de développer de la cellulite. Une alimentation saine, riche en légumes, permet de limiter les apports en sel et en sucre qui sont responsables de l’accumulation de gras : évitez donc les frites, les charcuteries, le fromage et les féculents, entre autres. Et surtout, buvez de l’eau! La plupart des gens ne boivent pas suffisamment dans une journée; or, c’est grâce à votre apport en eau que votre corps élimine les toxines. Vous devriez consommer de 1,5 à 2 litres d’eau chaque jour!

Prévenir la cellulite n’est pas chose facile; il vous faudra suer pour vous en débarrasser, au propre comme au figuré. La pratique régulière d’un sport ou d’une activité physique, à raison de 30 minutes par jour, est primordiale dans votre quête d’une peau ferme, exempte de peau d’orange. Mais attention : tous les types d’activité physique ne présentent pas les mêmes bienfaits. Privilégiez les sports qui font travailler vos jambes et qui améliorent la circulation sanguine, comme la marche, la course, la natation ou encore le vélo. Si vous êtes une personne très stressée et anxieuse, les sports comme le yoga et le tai-chi sont tout à fait indiqués.

Prenez soin de vous

Si le mal est déjà fait, peut-être les conseils ci-dessus ne seront-ils pas suffisants pour vous débarrasser de votre cellulite. Heureusement, il existe des soins esthétiques et des traitements pour la cellulite que vous pouvez vous procurer en pharmacie sous forme de crèmes minceur. Celles-ci ne feront pas de miracles mais aideront certainement, ne serait-ce qu’à cause du massage nécessaire pour leur application. Masser votre peau stimule votre circulation sanguine et diminue ainsi les risques de voir la cellulite s’installer sur vos cuisses, vos fesses ou votre ventre. Le fameux jet d’eau froide, qu’on projette sur les zones les plus à risque après chaque bain ou douche, peut aussi grandement vous aider. Gardez en tête que votre objectif est d’aider votre corps à bien faire circuler votre sang : porter des vêtements amples, éviter les talons vertigineux, et la chaleur sont aussi de bonnes façons de mettre toutes les chances de votre côté.

 

Poster un Commentaire

avatar