Un peu de chaleur, à portée de main!

Un peu de chaleur, à portée de main!

Vous avez froid? Prenez-en un!

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

CHARITÉ. Depuis le mardi 13 novembre dernier, l’organisme La Source, situé au 356 de la rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie, met des foulards, cache-cou, tuques et mitaines à l’extérieur de ses locaux, disponibles gratuitement pour les passants qui en ressentent le besoin.

Plus précisément, des ensembles complets se trouvent dans des sacs accrochés à la rampe d’escalier, tandis que des foulards sont attachés sur un poteau de l’autre côté de la rue.

Vous avez froid? Prenez-en un!

L’idée a été lancée par Francine Doyon, coordonnatrice de La Source, après qu’elle ait vu sur Facebook qu’un organisme à la mission semblable offrait le même service à Montréal. « Il fait froid autant ici qu’à Montréal, alors je me suis dit: “Pourquoi pas?” Les besoins sont grands, surtout une journée comme aujourd’hui! (L’entrevue a eu lieu lors de la journée glaciale du jeudi 22 novembre.) Plutôt que de les vendre, on va les donner », a-t-elle affirmé.

« Très belle initiative. J’ai appuyé tout de suite! », a lancé France Diotte, présidente de l’organisation, en soulignant l’implication d’une cinquantaine de bénévoles ainsi que la générosité de la population, qui apporte quotidiennement des dons précieux.

À cette heure, plus d’une douzaine de personnes sont venues chercher lesdits accessoires. L’organisme entend en proposer tout l’hiver, ou du moins, autant qu’il aura des vêtements chauds sur ses tablettes.

La Source célèbre cette année son 26e anniversaire. Il vient en aide à plus d’une centaine de personnes par semaine, en plus d’une autre centaine d’individus qui utilisent son service d’aide alimentaire. À ce sujet, les quelque 200 paniers de Noël seront distribués entre le 17 et le 21 décembre.

L’organisme La Source est situé au 356 de la rue Notre-Dame Sud à Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

avatar