Un message de paix des enfants de l’école Mgr-Feuiltault

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un message de paix des enfants de l’école Mgr-Feuiltault
Tous les enfants ont participé au projet. (Photo : Capture d'écran)

ÉDUCATION. Les enfants du service de garde de l’école Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie, à l’initiative de l’éducatrice Erika Luszczak-Proulx, ont réalisé un projet le mercredi 2 mars dernier.

En effet, sur l’heure du midi, quelque 400 enfants ont créé ensemble un signe de paix géant. Le tout a ensuite été inséré dans une vidéo filmée par le directeur Laurent Boutin, sur fond musical de la chanson « Tout le bonheur du monde » interprété par Kids United.

« On a mis ça sur pied en 24 heures. Toute l’équipe du service de garde a participé (ainsi que d’autres membres du personnel) dans un objectif d’envoyer de l’amour au ciel pour que tous ceux qui en ont besoin présentement en reçoivent. Un élan de solidarité et d’amour spontané. […] Si on a pu planter une graine en chaque enfant pour faire grandir quelque chose de sain, de beau et de bon, tant mieux! C’était de notre cœur au vôtre », a lancé l’instigatrice.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mariette Lefrançois
Mariette Lefrançois
8 mois

Beau geste d’Amour de la part de l’éducatrice Érika ainsi que du Directeur de l’école pour sensibiliser cette nouvelle génération à l’amour, la paix et non à la haine.
Et très beau texte encore une fois d’Hubert Lapointe.