Tire à volonté!
CHARITÉ. Au prochain Déjeuner beauceron à l’érable, qui sera de retour le dimanche 25 février prochain de 9 h à midi à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, toutes les personnes qui achèteront un billet pour le repas sucré pourront manger autant de tire d’érable que leur estomac pourra en prendre.
Le sirop est un don de l’acériculteur Yvan Labbé qui, on s’en souviendra, avait battu tous les records en 2016 au Défi têtes rasées de Leucan avec un don de 101 500 $. « [De la tire] y’en manquera pas! », promet-il. M. Labbé tient à remercier Le Sucrier Urbain de Saint-Joseph-de-Beauce qui préparera la confiserie dorée.
Autres nouveautés, en plus du déjeuner classique, des crêpes maison seront servies aux amateurs, et pour 2 $, il sera possible d’ajouter un peu de « Coureurs des bois » (un Whisky au sirop d’érable) dans votre café.
De grands espoirs
L’objectif est d’attirer un millier de mangeurs au Déjeuner beauceron à l’érable. À cette heure, environ 500 billets ont déjà trouvé preneur. Par comparaison, l’an dernier, l’événement avait rassemblé exactement 846 convives, pour un don environnant les 17 000 $ à Leucan.
« La cause était venue me chercher, et il y a toujours des enfants qui ont le diagnostic de cancer. On ne peut pas arrêter », a soufflé M. Labbé.
« Ce n’est pas parce que tu as donné une fois qu’il n’y a plus d’enfants malades. Il y en a encore, il faut continuer de donner », a ajouté Renaud Labonté, coprésident d’honneur de la campagne de financement de Leucan en Beauce-Nord. « C’est une belle occasion de sortir en famille et de venir encourager les Jarrets Noirs (qui feront une prestation de gigue)! », de compléter son homologue Frédéric Thibault.
Les billets sont en vente au coût de 17 $ au BMR, au Unicoop, au Sonic et au Bureautique Reno à Sainte-Marie, de même que sur place le jour de l’activité.
D’autres occasions de donner:
- Soirée Dégustation VEGAS – 10 mars – La cache à Maxime de Scott
- Les barbus du temps des sucres – 15 avril – centre communautaire de Saint-Sylvestre
- Pool des sucres – jusqu’au 15 avril – magasins BMR de la région
- Défi têtes rasées – 2 juin – IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie