S’ouvrir à la différence

S’ouvrir à la différence
Sophie Marcoux, organisatrice communautaire au CISSS-CA. (Photo : gracieuseté)

NOUVELLE-BEAUCE. La Table de développement social de La Nouvelle-Beauce a donné le coup d’envoi à une campagne de sensibilisation visant l’inclusion sociale et l’ouverture à la différence. Sous le thème « Vivre ensemble, c’est enrichissant », cette campagne de sensibilisation s’attaque à la perception, à la méconnaissance, ainsi qu’au jugement de valeur, et vise à provoquer un changement d’attitude dans la communauté beauceronne.

« La population de La Nouvelle-Beauce est consciente du manque de logements sociaux et abordables. Toutefois, certains projets ont fait face au syndrome du « pas dans ma cour ». La campagne de sensibilisation vise à lutter contre les préjugés subis par les citoyens qui vivent une situation de vulnérabilité », a commenté Sophie Marcoux, organisatrice communautaire au CISSS-CA.

Mme Marcoux ajoute qu’en matière de logement, ces personnes peuvent vivre de l’exclusion sociale en se voyant refuser un loyer qui répond à leurs besoins et à leur budget disponible. Ils sont donc parfois contraints de se loger dans un endroit trop petit, loin des services ou trop cher pour leurs revenus. « Cela a pour conséquence d’amplifier leur isolement social, géographique et la pauvreté. C’est un cercle vicieux », a-t-elle appuyé.

La campagne se clôturera par la tenue de l’événement « Célébrons la solidarité », qui aura lieu le samedi 9 juillet prochain sous le chapiteau de la Grande Place du centre-ville de Sainte-Marie à compter de 15 h. Au menu: atelier de cirque pour enfants, souper pizza et hot-dogs gratuits, et prestation musicale en soirée par Mauribeauce, les Jarrets Noirs et le duo Samuel Jacques. Un cadeau sera remis aux 75 premiers enfants présents. L’activité est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord et de la Maison des jeunes L’Utopie, et appuyée par le CISSS-CA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires