Quand les ados se lèvent

CHARITÉ. Pour une cinquième année consécutive, un groupe de huit élèves ainsi que deux enseignants de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie ont décidé de prendre part au Défi têtes rasées de Leucan. L’activité de tonte, qui a eu lieu le vendredi 8 juin dernier sous le chapiteau du Festival sportif dans le centre-ville mariverain, a permis un don de 4400 $ pour le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

« On en parlait beaucoup à l’école. Tous les élèves se sentaient concernés », a confirmé l’organisatrice et ambassadrice Leucan Dolorès Poulin. Satisfaite de la somme amassée, elle a soulevé que depuis le tout début, les jeunes de la PBV sont allés chercher quelque 34 500 $ pour la cause.

« Greffer le défi au Festival sportif, ça fait comme un happening. L’ambiance est incroyable! Il y a beaucoup de participants et ils ont réalisé une belle collecte de fonds », est d’avis Émilie Têtu de Leucan, en remerciant Dolorès Poulin pour sa grande implication.

Rappelons que la campagne de financement de l’organisme en Beauce-Nord avait pris fin le samedi 2 juin dernier avec un don de 73 000 $.