Première édition de la Nuit de l’intégration et du talent

CULTURE. Dans le cadre de la semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF) en collaboration avec le club Mariverain de généalogie ont organisé samedi 12 novembre dernier au Centre récréatif de Sainte-Marie, la toute première édition de la nuit de l’intégration et du talent. 

Environ une centaine de personnes issues de différentes nationalités différentes ont pris part à cette activité. Les participants ont eu droit à une conférence sur l’histoire de la Ville de Sainte-Marie, des prestations artistiques, des découvertes culinaires et la littérature. Au cours de cette soirée, le CAPIF a remis des attestations de participation et de félicitation aux artistes, aux entrepreneurs issus de la diversité et à ses partenaires présents.

Soulignons que l’objectif de cette 1re édition qui était de promouvoir le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité a été atteint selon les membres du comité d’organisation de cette soirée. « Je suis très contente de cette soirée. Je félicite les participants et tous les partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement. Merci à tous et vive l’intégration en Beauce ». Rapporte Anie Koffi, membre du conseil d’administration du CAPIF.