Plus que quelques jours avant l’Éverest!

C’est la dernière ligne droite pour les sept pompiers de Sainte-Marie qui prendront part au Défi Everest St-Pierre, le dimanche 6 septembre prochain à Rivière-du-Loup. À cette heure, la confiance en leurs moyens ne pourrait pas être plus élevée.

En effet, Arsène Lagrange de Profil Action Santé leur a concocté gracieusement un menu parfait pour entreprendre efficacement leurs quatre derniers jours d’entraînement ainsi que pour affronter la montagne, le jour J.

Également, le mardi 25 août dernier, le capitaine de l’équipe Vincent Maheux est allé visiter le site de l’événement. Naturellement, il en a profité pour réaliser cinq montées complètes. « C’est quelque chose! », a-t-il affirmé.

Cet exercice lui a néanmoins fait réaliser que le défi devrait être terminé en moins de quatre heures, et ce, même s’ils disposent de huit heures pour le faire. Son idée de porter tout l’attirail des pompiers (pour une soixantaine de livres supplémentaires) pendant une ou deux montées est d’ailleurs toujours d’actualité. Toutefois, afin de ne pas fatiguer son équipe prématurément, cet ultime effort sera réservé pour la fin de l’épreuve.

Enfin, puisqu’ils sont la deuxième plus petite équipe sur les 90 participantes, ils ont la chance de débuter à 7 h 30 le matin, soit lorsque la chaleur n’est généralement pas un problème.

Rappelons que le Défi Everest St-Pierre consiste à gravir 150 fois (22 montées chacun) la côte St-Pierre, soit l’équivalent des 8 848 mètres du mont Everest. L’Association des pompiers de Sainte-Marie souhaite ainsi amasser des fonds pour le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille de La Nouvelle-Beauce.

 

Pour obtenir davantage d’informations à propos de l’événement, visitez le www.defievereststpierre.com.