Plus de 500 000 $ amassés lors de la loterie

COMMUNAUTÉ. La Maison Catherine de Longpré a amassé 513 566 $ grâce à sa loterie. Le montant a été dévoilé à la fin du tirage qui s’est déroulé le 9 décembre à l’hôpital de Saint-Georges.

La présidente d’honneur de cette campagne de financement et directrice générale de Transcontinental Interglobe, Nathalie Grégoire, a tenu à souligné la participation « exceptionnelle » de la population. Il faut dire que pour la première fois, la totalité de 18 000 billets ont été vendus.

Le président du conseil d’administration de la maison de soins palliatifs, Léon Drouin, a pour sa part remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réussite de cette édition. « Les efforts fournis sont énormes, mais essentiels pour assurer la pérennité des soins exceptionnels prodigués à la Maison Catherine de Longpré », -a-t-il indiqué, soulignant que l’argent récolté lors de la loterie représente plus de 30 % du budget de fonctionnement annuel de la Maison.

Les gagnants

C’est une résidente de Saint-Georges qui a remporté le grand prix de 10 000 $. Il s’agit de Jacinthe-Doyon. Lorsque jointe au téléphone par Mme Grégoire, celle-ci paraissait incrédule. Il lui a fallu un moment pour réaliser qu’elle avait bel et bien remporté la loterie.

Christian Roy de Saint-Victor, Nathan Roy et Louise Couture de Saint-Georges, ainsi que Dany Lessard de Saint-Frédéric ont pour leur part remporté les quatre lots de 5 000 $.

Trente prix de 1 000 $ et dix de 500 $ ont également été tirés au hasard. La liste de tous les gagnants est disponible sur le site Internet de la Maison Catherine de Longpré. Chaque billet gagnant conférait une somme de 50 $ à la personne qui l’avait vendu.

Mentionnons également que l’organisation a commencé le tirage par la remise de 10 prix de 100 $ au vendeur du billet tiré avant de les remettre dans la boîte pour procéder à la suite.