Leucan: l’École Vision Beauce amasse 12 313 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Leucan: l’École Vision Beauce amasse 12 313 $
Ève Bégin (4e année) et « Miss Gaby » Gabrielle Banville. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Grâce aux huit courageux inscrits à la cinquième édition du Défi Leucan Vision Beauce, tenu le vendredi 6 mai dernier à l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, une somme de 12 313 $ a pu être remise aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’un record de don pour l’école primaire.

« Quelle belle façon de terminer la journée sous le soleil! […] Je suis vraiment contente, les élèves avaient hâte. Le mot se passe. De plus en plus de gens laissent pousser leurs cheveux à l’avance! », a affirmé Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce et coprésidente d’honneur de la campagne de Leucan pour une troisième année consécutive.

« C’est extraordinaire de voir que toute cette solidarité est demeurée pendant la pandémie. […] Vous changez de tête, mais vous changez le monde aussi. Vous faites monter la moyenne de don par participant! », est reconnaissante Émilie Têtu de Leucan, en informant que l’École Vision Beauce fait partie cette année des écoles Leader jeunesse (10 000 $ et plus) de l’organisme. « Il n’y en a pas tant que ça au Québec! »

Le courage de demander

« I want to say something. (Je veux dire quelque chose.) », avait lancé la petite Ève Bégin, 4e année, avant son défi. C’est ainsi que micro en main, elle a mis au défi Gabrielle « Miss Gaby » Banville, assistante primaire pour l’École Vision Beauce. Ses camarades de classe n’ont d’ailleurs pas tardé de scander son nom pour appuyer la manœuvre. Au pied du mur, Miss Gaby n’a eu d’autre choix que d’accepter et d’affronter le rasoir aux côtés de la fillette. Toutefois, touché par le geste, un parent d’élève a soulevé que son entreprise (Coffrage LD de Charny) commanditerait l’effort de dernière minute à la hauteur de 1000 $.

« Elle est très audacieuse, et c’est une entreprise déjà donatrice de l’école. C’est très apprécié », a commenté Mme Boissonneault.

Mentionnons que le lendemain 7 mai, des bénévoles postés au pont de Saint-Joseph-de-Beauce sont allés chercher un montant supplémentaire (inconnu pour le moment) pour la cause.

Émilie Têtu invite maintenant les gens à continuer de s’inscrire en grand nombre pour le Défi têtes rasées qui aura lieu le 4 juin prochain au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie. De plus, la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie tiendra son traditionnel défi le 9 juin, les défis personnels et d’entreprise sont toujours les bienvenus, tandis que 1 $ par poutine vendue le 26 mai prochain dans l’une ou l’autre des succursales de La Poutine D’or sera remis à Leucan. « Ça va être impressionnant le 4 juin! », avance Émilie Têtu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires