Leucan débute avec 27 165 $

CHARITÉ. La campagne 2019 du Défi têtes rasées de Leucan a pris son envol le jeudi 25 octobre dernier au restaurant Giovannina de Sainte-Marie. Les 150 convives de la soirée-bénéfice Dégustation Vegas ont permis d’aller chercher un premier montant de 27 165 $.

L’événement, « une expérience gastronomique jumelée à une dégustation de vins à l’aveugle » tel que le décrit l’animateur Jean-François Routhier de la radio O101,5 de Sainte-Marie, avait retenu les services de la sommelière Jessica Harnois, tandis qu’un encan silencieux a fait en sorte de recueillir d’autres précieuses sommes pour Leucan.

Estéban Gagnon a livré un vibrant témoignage.

Il a également été possible d’entendre le témoignage d’Estéban Gagnon, 19 ans de Saint-Lambert, qui vient de gagner son combat contre sa leucémie. « Au moment où on nous annonce qu’on a un cancer, on a tous une question qui nous vient en tête: pourquoi moi? […] Le plus positif dans cette histoire-là, c’est Leucan. Au début, je ne voulais rien savoir, mais j’aurais donc dû embarquer tout de suite, parce que c’est tellement le fun ce qu’ils proposent! Leucan soulage le moral des gens », a-t-il prononcé.

Il faut savoir que le jeune homme s’est fait raser la tête l’été dernier, pour un don de 2500 $ pour l’organisme. Par ailleurs, bien qu’il soit guéri, il a lancé un message à l’attention de l’une de ses amies qui se bat toujours contre la maladie. « Elle ne mérite pas ça. Je souhaite qu’elle garde le sourire et la tête haute. On peut l’aider en contribuant à Leucan », dit-il.

 

Marie-Josée Chabot et Dominic Lagrange sont les coprésidents d’honneur de la campagne 2019.

En 2019, la campagne pourra compter sur Marie-Josée Chabot, directrice de comptes, marché commercial chez Desjardins Entreprises, ainsi que Dominic Lagrange, directeur général de Gym Élite Coach pour assurer la présidence d’honneur. « Quand tu te fais diagnostiquer un cancer, c’est sûr que la terre arrête de tourner. Quand ça arrive, on se sent seul, et on a besoin de la communauté », a affirmé M. Lagrange.

Plusieurs occasions

L’an dernier, les différentes activités de la campagne avaient permis un don de 73 000 $ pour la cause. En 2019, les généreux donateurs pourront à nouveau prendre part au Déjeuner beauceron à l’érable à Sainte-Marie, au rasage de barbes « Les barbus du temps des sucres » à Saint-Sylvestre, au traditionnel Défi têtes rasées au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, de même qu’à une nouvelle activité surprise. Les détails seront connus en temps opportun.

Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique de Leucan.

Rappelons que le Défi têtes rasées vise à offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique de Leucan, a soulevé que l’organisme est le principal bailleur de fonds pour la recherche clinique. Grâce aux dons, le taux de survie des personnes atteintes d’un cancer est passé de 15 % à 82 % dans les 20 dernières années.

Pour vous faire raser la tête ou créer un défi personnalisé, inscrivez-vous au www.leucan.qc.ca/fr/activite-de-financement/defi-tetes-rasees-leucan.