Les motocyclistes remettent 6000 $ à Hugo Maurice
CHARITÉ. Partie d’un objectif de 5000 $, la troisième édition de la randonnée de motos caritative du Bar le Cinquante de Saint-Frédéric, tenue le samedi 11 août dernier, a finalement permis un don de 6000 $ à la famille d’Hugo Maurice, 12 ans de Saint-Joseph.
« Quelle belle journée! Le soleil était au rendez-vous. […] Une journée qui a été une réussite sur toute la ligne! », est satisfaite Sonia Nadeau, gérante de l’établissement.
Il faut mentionner que l’activité a regroupé 125 motocyclistes et a compté sur la participation du chansonnier Gab Boutin et de l’abbé Léandre Poirier, lequel a réalisé la bénédiction des motos. Par ailleurs, Marcel Pagé, propriétaire de l’Hôtel Historique Route 66 de Saint-Victor, a offert aux parents d’Hugo une nuit à son hôtel.
Rappelons que le jeune garçon est atteint du syndrome de Smith-Magenis. Il s’agit d’une maladie génétique qui se manifeste par un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des troubles du sommeil. Au quotidien, pour la famille, ça signifie qu’il faut le changer de couche et le faire manger. De plus, il ne parle pas et perd connaissance de deux à trois fois par semaine.
Les sommes amassées serviront entre autres à payer une partie de ses médicaments, acheter une table à langer adaptée à son poids, modifier la salle de bain, acquérir un deuxième fauteuil roulant et s’offrir un peu de répit à la Maison Interlude.
Les motocyclistes ont rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième randonnée de motos caritative du Bar le Cinquante, qui aura lieu le samedi 10 août 2019.