Les jeunes et les affaires
Baume à lèvres, biscuits pour chiens, cupcakes… Les jeunes regorgeaient d’idées lors de la Grande journée des petits entrepreneurs. L’événement, rassemblant 17 entrepreneurs en herbe âgés entre 5 et 12 ans, a eu lieu le samedi 27 juin dernier dans le stationnement du Bureau d’information touristique de La Nouvelle-Beauce.
La Grande journée des petits entrepreneurs est réalisée simultanément à la grandeur du Québec, afin de faire vivre aux jeunes le plaisir de créer leur entreprise, de faire des affaires et d’apprendre tout en s’amusant.
À Sainte-Marie, le rassemblement était organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord ainsi que le Centre local de développement de La Nouvelle-Beauce. Les entreprises d’un jour passaient des sucreries au maquillage, en passant par des pousses de fleurs.
Prêts à travailler!
Les jeunes entrepreneurs des Coopératives jeunesse de services (CJS), âgés de 12 à 15 ans, se sont joints à l’événement. Ils ont lancé leur 11e édition par la coupe officielle du ruban et par la vente de hot-dogs. Ils sont maintenant prêts à offrir à la population leurs services de menus travaux, tels que la peinture, le jardinage, l’entretien de terrain, le gardiennage, etc.
Pour en savoir davantage à propos des CJS, visitez le www.cjs.coop.