Les fonds destinés au petit Hayden Labbé viendront en aide à d’autres enfants
Le 21 juin dernier décédait le petit Hayden Labbé de Sainte-Marie, à l’âge de 2 ans et 7 mois. Il n’aura donc pas pu profiter de la chambre hyperbare que ses parents avaient prévu lui offrir afin d’améliorer sa qualité de vie. Malgré la terrible épreuve à laquelle ils ont dû faire face, les parents ont décidé que les fonds qu’ils ont amassés serviront tout de même à acquérir ledit équipement, et celui-ci pourra être utilisé gratuitement par toutes les familles de la région.
On se souviendra que Marie-France Sage et Dave Labbé (les parents) avaient lancé une campagne de financement au début de l’année 2016 pour aider leur enfant. Au matin de la randonnée de motos du festival Tring en Fête de Tring-Jonction le 18 juin dernier, c’est 17 915 $ de l’objectif de 30 000 $ qui avaient été récoltés. Mais, moins de trois jours après le décès de leur garçon, les coups de fil se multipliaient parce que les gens voulaient savoir ce qu’ils feraient de l’argent. Certains ont même repris le montant de leurs dons.
« On veut leur dire qu’ils n’ont pas donné pour rien. Notre but premier est de continuer la mission d’Hayden », a affirmé le papa. M. Labbe a profité de l’occasion pour remercier deux fois plutôt qu’une toutes les personnes qui les ont supportés dans les temps difficiles. « Des gens qui ont aidé, il y en a tellement… Hayden a touché beaucoup de personnes pendant sa courte vie. Dire merci, ce n’est pas assez », a-t-il lancé, très reconnaissant.
Le projet
La chambre, qui portera le nom d’Hayden, devrait être acquise au cours du mois de janvier. Elle sera prêtée aux familles pour des périodes de traitements intensifs de 40 jours. Le service, s’il ne coûte rien, devra cependant avoir obtenu l’autorisation d’un(e) neurologue.
« Notre but est vraiment d’aider les familles. On sait les coûts que ça peut engendrer et on veut appuyer les parents à 100 % », de poursuivre Dave Labbé. Il est à noter que déjà deux enfants, soit un à Sainte-Marie et un autre à Saint-Frédéric, utiliseraient la chambre hyperbare dès demain matin s’ils le pouvaient.
Afin d’aller chercher les derniers dollars nécessaires, le député de Beauce-Nord André Spénard tiendra une activité prochainement. Les informations relatives à cette dernière, de même que d’autres annonces concernant l’achat de la chambre, seront communiquées ultérieurement.