Le Cyclothon au Parc Taschereau?
SAINTE-MARIE. > Si la pluie n’est pas trop abondante dans les jours qui précéderont la 44e édition du Cyclothon Kiwanis, celui-ci se tiendra au Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie (partie nord, derrière les terrains de soccer). L’activité, qui devrait attirer encore une fois plus de 200 personnes, aura lieu le dimanche 27 mai prochain à compter de 10 h.
« C’est une exclusivité, parce qu’il n’y a pas de vélo d’habitude au Domaine Taschereau », a commenté Brigitte Routhier, membre du club. L’objectif de cette nouveauté est de « sortir du béton », tout en faisant découvrir le parc à la population. « Même si vous n’avez pas d’enfant qui pédale, venez faire un tour! »
Rappelons que l’événement sera notamment financé par du porte-à-porte, réalisé par des élèves des écoles du territoire mariverain. « Nous avons lancé le défi aux enfants de faire autant de maisons que lorsqu’ils passent l’Halloween », a-t-elle poursuivi.
En cas de pluie dans les jours précédents, le Cyclothon se déroulera dans le stationnement de la Caisse Desjardins ainsi que dans les rues du centre-ville mariverain. S’il pleut le jour même, le tout sera reporté au 3 juin.
Sur place, il y aura entre autres un parcours de vélo pour les enfants, un autre pour les plus grands, des hot-dogs (au profit de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine), du maquillage, du burinage des bicyclettes avec la collaboration de la Sûreté du Québec, ou encore les tirages de vélos (un par école) et d’une tablette électronique pour les enfants qui auront pris part à la levée de fonds ainsi que de « la bicyclette à Jean-Guy » pour les participants.
« Parlez-en. Encouragez les enfants à participer. Plus on a de monde, plus on a du fun. […] C’est plaisant d’avoir une, deux, trois, quatre générations de personnes qui ont connu l’activité dans le temps! », a soulevé Bernard Binette, aussi membre du Club Kiwanis.